Rubrique :  Les implants

Imagerie 3D (cône Beam)

SCANNER CBCT (CONE BEAM COMPUTERIZED TOMOGRAPHY)

Le cabinet est équipé d'un appareil de radiographie panoramique numérique qui fournit une représentation fidèle et en trois dimensions de l’anatomie dentaire.

Il est également possible de réaliser un examen radiographique complet (panoramique dentaire), et ce dès le premier rendez-vous.

Le système bénéficie d’un champ d’examen localisé qui produit des images de très hautes résolutions, que ce soit en endodontie (pour mettre en évidence une infection dentaire ou déterminer les causes d’un échec) ou en implantologie et chirurgie (pour faire une planification des actes avec une plus grande précision), et ce en respectant le principe ALARA (As Low As Reasonably Achievable).

Le-cone-Beam-en-endodontie.jpg

Cette imagerie tri-dimensionnelle (3D) est effectuée avec une dose très inférieure à celle d’un scanner médical, car il n’est pas nécessaire d’irradier tout le complexe cranio-facial, et on limite le champ d’examen à une partie de ce complexe, par exemple une seule mâchoire, ou une zone concernant quelques dents.

Grâce à la possibilité d’assemblage d’images que permet le logiciel, la totalité de la mâchoire supérieure ou inférieure peut également être examinée.

Acquisition-globale.jpg

De plus le logiciel permet de préfigurer avec précision le placement d’implants ou l’opportunité d’apposition osseuse, et ce, en quelques minutes.

Planification-implantaire.jpg


Article rédigé par le praticien le 23/01/2013

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr